ISBN: 9791091986069
Editions: FloreSoleil/SanQin
Date de parution: 10/2016
Collection:
Civilisation, archéologie
et art
Format: beaux-livres
Nombre de Pages: 164
Version: anglaise, française
Ce livre est co-publié avec Sanqin presse et est sélectionné par la Publication d'État de la Chine pour son projet "China classics international". |
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Thang-Kga est la translittération tibétaine de la peinture de rouleau peintu sur le satin de brocart, le tissu, et le papier avec les différentes pigments. "Thang" signifie la toile, en tibétain se réfère à l'espace vaste ou sans limite, c'est égal d'y mettre un ou centaines même milliers de Bouddha. "Kga" signifie de remplir l'espace avec des pigments. Les thèmes principaux de Thang-Kga sont du bouddhisme tantrique tibétain et de la religion Bon.Les méthodes de peinture des couleurs comprennent l'application, l'esquisse, la brosse fine et la coloration. Les Tibétains croient que le processus de dessin de Thang-Kga est aussi celui de la pratique du bouddhisme. Parce que, pendant la peinture, le peintre calme son âme tout en suivant l'âme de Bouddha. Chaque tirage et chaque couleur sont pleines d'énergie et de spiritualité. Lorsque le peintre est arrivé physiquement et mentalement à la sublimation, il est entré dans un domaine de pureté, le royaume de Bouddha.Le bouddhisme tantrique tibétain recherche la signification de la naissance et de la mort, et le résultat de la causalité dans l'univers. Thang-Kga illustre ce doctrine par les images et les langues de Bouddha. Il est une fusion d'esprit et des couleurs.
Ce livre souhaite entrer dans ce monde spirituel spécial coloré avec les lecteurs.
Sommaire
Preface
Introduction
Tibetan Tantric Buddhism figures
Pure Land-Altar
Geography-Celestial Body
Medicine-Life
List of Thang-Kga and
Index of principal buddhist concepts
Authors
Dr. Juan Shen, visiting researcher of the Center of Civilization, Institute of Heritage in Peking University.
Dr. Zhao Rong, director of Bureau of Cultural Relics in Shaanxi Province.
Mr. Zhao Qian, director of the Museum of Regong art, Huangnan, Qinghai province. |
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ISBN: 979109198601-4
Editions: FloreSoleil/SanQin
Date de parution: 10/2013
Collection:
Civilisation, archéologie
et art
Format: beaux-livres
Nombre de Pages: 164
Version: anglaise, française
Ce livre est co-publié avec Sanqin presse et est sélectionné par la Publication d'État de la Chine pour son projet "China classics international". |
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Amitabha et la Terre pure est une école bouddhiste de la dynastie des Tang. Cet école cherche d'un monde idéal comme le paradis. Ce livre présente des sutras d’Amitayous et des vœux des Bouddhas sur la Terre Pure, une idée idéale bouddhiste.
La terre pure est une imagination sur un monde idéale. C’est un paradis où harmonie la vie de bouddhas et la nature. Tous les êtres terrestres peuvent être des bouddhas s’ils se présentent des valeurs du bouddhisme. Ces valeurs peuvent trouver dans les sutras d’Amitayous qui cherchent une vie de longtemps, comme une souhaite humaine.
Dans le monde aujourd’hui, le concept de la Terre pure nous offre une imagination sur une vie idéale de la coexistence de l'homme et de la nature.
Sommaire
Chapitre I
Amitabha et la Terre Pure
Sutra d'Amitabha
Sutra d’Amitayus
Sutra de vue du Sutra d'Amitayous
Autres origines de la Terre Pure
Chapitre II
Propagation de la Terre Pure
Tanluan
Daozhuo
Shandao
Chapitre III
Temple Xiangji
Origine historique
Temple de Xiangji d'aujourd'hui
La Terre pure au Japon
Auteur
Wen Jun est chercheur du Musée de l'Histoire de Shaanxi. Son domaine est l'art du buddhisme chinois, en particulier la Terre pure du temple Xiangji. |
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